Ici c’est le Havre – Bilan de la semaine d’intégration 2021

by Anna Freund, Armelle Ensarguet et Zoé Geslin-Bricheux

La promotion 2024 a enfin franchi les portes automatiques du campus du Havre ! La semaine dernière, nos nouveaux étudiants ont pu découvrir Sciences Po, ses professeurs, son administration et ses associations sur le meilleur des campus délocalisés. Alors que la génération 2003 entame son premier semestre, Le Dragon Déchaîné revient sur la semaine d’intégration.

Entre le discours de notre nouvelle directrice de campus Catherine Droszewski, les cours d’introduction aux différentes matières et la rencontre avec l’administration, nos chers 1A ont enfin eu l’occasion de découvrir les exigences et spécificités de Sciences Po. Selon nos sources exclusives et très confidentielles, l’introduction des cours d’Institution Politique de Gretchen Allen-Mestrallet a fait grande impression, même à ceux déjà prévenus de la passion de la professeure pour sa matière et de « l’organisation plus que troublante des cours et devoirs ».

Tout comme les cours, les associations seront au cœur de votre expérience étudiante. La club fair de lundi vous a laissé l’occasion de découvrir les activités du campus et d’assister au discours de notre notoirement timide président du BDE, Ugo Fava. Dans le brouhaha général, vous vous êtes sûrement engagés dans 11 associations en même temps – il ne faut pas sous-estimer les qualités de persuasion de nos membres d’asso. De Sciences Polémiques à Pétanque Pastis Plage, n’hésitez pas à vous inscrire (au Dragon Déchaîné par exemple) et à découvrir les activités proposées, cela ne vous engage à rien ! Cet événement a marqué le premier rassemblement sur le campus depuis très longtemps. Dans l’amphithéâtre comme dans le hall, nous avons été ravis de ressentir l’esprit du Sciences Po havrais, entre Edouard Philippe et pluridisciplinarité.

Un grand merci à nos associations qui ont géré les événements de cette semaine d’intégration au mieux malgré la situation sanitaire. La visite MuMa du BDA, la randonnée champêtre de SPE et la météo capricieuse du Havre vous ont donné un avant-goût de ce qui vous attend cette année. Malgré l’annulation de la traditionnelle Amazing Race, vous aurez l’opportunité de vous défouler lors du tant attendu weekend d’intégration dans la métropole d’Isigny-sur-Mer du 3 au 5 septembre.

Amusez-vous bien et n’oubliez pas vos masques !

Le Havre is back

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s